BHDC 74 : HARLEY-DAVIDSON CLUB
 
histoire du bhdc 74
No entry

Le 24 février 1974 naît officiellement le

BELGIUM HARLEY-DAVIDSON CLUB 74

par la parution dans le moniteur belge sous le numéro matricule 2911. L’objet de l’association est d’encourager la bonne camaraderie et la solidarité entre les possesseurs de motocyclettes de marque Harley-Davidson  ou          Indian, que ce soit sur le plan national ou international.
On peut comprendre le désir de se regrouper en club national si l’on se souvient qu’à l’époque, les Harley immatriculées en Belgique (hormis celles de la gendarmerie) ne se comptaient qu’en quelques dizaines.

Le BHDC 74 est aussi parmi les précurseurs, puis membre fondateur de la " Federation of Harley-Davidson Clubs – Europe " qui regroupe aujourd’hui quelques 20.000 membres répartis en une quarantaine de clubs européens.

Aujourd’hui, le club reste ouvert aux uniques possesseurs de Harley-Davidson et Buell soucieux de rouler en moto, de participer à des activités de club, dans un esprit de convivialité, de solidarité et d’amitié.

Pour répondre à un souci de proximité, le BHDC 74 a évolué en se structurant en plusieurs sections dans le pays auprès desquelles les candidats membres peuvent s’adresser.